La Boudeuse
Une grande découverte !
« La Boudeuse Autour du Monde » est l’association des amis du trois-mâts goélette d’exploration La Boudeuse. Son objectif est de soutenir de manière désintéressée les activités du navire et de son équipage pour la promotion de l’esprit d’aventure, de l’exploration scientifique, du dialogue des cultures et de la découverte du monde.
Le trois mât Goélette La Boudeuse a quitté son port d’attache, Bastia, le 27 juillet 2004. Sous le commandement de son capitaine Patrice Franceschi, le navire et son équipage de 24 membres (hommes et femmes) ont remonté l’Amazone, cinglé à travers les océans Atlantique et Pacifique, franchi l’Océan Indien d’Est en Ouest et du Nord au Sud. "Ce navire est fait pour les longs voyages, résume Patrice Franceschi, c’est à l’origine un grand voilier de commerce, il est fait pour aller au bout du monde". Et le bout du monde, la Boudeuse en revient. Le trois-mâts a sillonné les mers pour aller à la rencontre des "peuples de l’eau". "Ici, à bord, nous sommes une micro société, nous avons donc décidé d’aller découvrir les points communs entre d’autres micro sociétés lointaines. C’est une rencontre de l’humain vers l’humain", explique le capitaine. Ainsi l’équipage a partagé des tranches de vie avec les indiens Yuhup, les Pascuans de Rapa Nui, les habitants de Fatu Hiva aux Marquises, les Polynésiens de Marokau, les étranges Saa sur l’île de Pentecôte, les Badjos d’Indonésie, les Bugis des Célèbes... "Nous avons vécu comme nos hôtes", détaille Patrice Franceschi, "en retour nous avons accueilli à bord des hommes de ces tribus".
En attendant, La Boudeuse est sur NOTRE territoire Nantais et c'est avec grande fierté que j'ai pu la visiter :D Pffff que du rêve dans les yeux encore ... J'me fais du mal je crois, je vais m'arrêter là !
En attendant, La Boudeuse est sur NOTRE territoire Nantais et c'est avec grande fierté que j'ai pu la visiter :D Pffff que du rêve dans les yeux encore ... J'me fais du mal je crois, je vais m'arrêter là !
6 commentaires:
jadorerai partir en mer pas forcément sur ce type de rafiot, pourquoi pas avc des pêcheurs, pour les prendre en photo
n'oublie pas de publier quand même un article par an sur cow, pour que ton compte reste ouvert, (bah voui, je me sers du lien que tu as laissé)
Ouai je viendrai souhaiter joyeux noël à tout le monde ^^
OoOh ouaaaai mais je suis tout à fait d'accord avec toi, prendre des photos d'un périple en bateau : mais NE ME PIQUE PAS MON IDEE euuuh!!!
viens, on part ensemble, tu prendras les photos (pasqu'elles sont mieux que les miennes, et je t'assisterai avec des reflos ou des drapeaux ^^
Ou quand et comment? :D
ou tu veux, quand tu veux, et euh comment... avec un appareil photo ?
tiens, me suis acheter un fisheye lomo, mais pas encore essayé
Ah la chance !!!
C'est pas trop mon truc les photos mode fisheye mais j'ai hâte que tu m'en dises plus :D
Enregistrer un commentaire