NEW YORK        NEW DELHI          SYDNEY           MEXICO

Devenir adulte

Un jour tu te réveilles et t'as déjà 26 ans.
 
"T'es jeune, t'as la vie devant toi!"
Mais tes 30 ans arrivent comme une vitre bien trop clean, trop près du nez. (et oui, tu n'as rien vu venir !)
Merde, je suis devenue adulte.
"C'est Madame ou Mademoiselle ?", me dit-on.

On se reflexionne régulièrement, "non mais attends, on n'était quand même pas comme ça à leur âge ?!" .. Peut-être bien que si mais c'était il y a 10 ans. et Bim, un coup dure !
Alors on sort les week-ends, on fait des afterworks parce qu'on a une vie après le boulot, parce qu'on n'est pas déjà trop vieux pour se laisser aller, et qu'on peut encore s'amuser..
Et puis au final tu te rends compte que t'essayes de manger plus sainement, davantage bio, tu regardes à deux fois le prix avant d'acheter, tu préfères l'artisanat, le vintage.. Je suis à deux doigts d'aller au marché le samedi matin !

Et surtout, tu penses à l'avenir...

Économiser ?
Acheter un bien immobilier ?
Acheter à deux? Ça veut dire s'engager?
Fonder une famille? Ça veut dire s'engager?

Adieu rêves et liberté.

Je revois aujourd'hui mes priorités. Comme happé par le temps.

Cela dit, je vais mieux. Je ne sais pas si c'est parce que les beaux jours reviennent ou que la maturité me fait défauts. Mais je me sens prête.

Bon le seul hic c'est mes envies de voyages et pour ça il me faudra de l'organisation.

Aller j'y croit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire