NEW YORK        NEW DELHI          SYDNEY           MEXICO

Drôle de Trip

Parce que j'aime apprendre et que je suis de nature plutôt curieuse, je ne peux m'empêcher de coller mon nez sur ces émissions qui font rêver !

Fourchette et sac à dos
Rendez-vous en terre inconnu
Bear Grylls
Échappées belles
J'irai dormir chez vous
Pékin Express

 
Le rendez-vous de deux globe-trotteurs assez décalés et dans le genre supers sympas !

Rien que leur présentation est une mise en abîme des personnages.

Commençons les présentations si tu veux bien. A gauche, c'est Antoine, 28 ans, et à droite, c'est Raphaël, 29 ans. Pour le reste, on s'est demandés comment faire pour t'expliquer un peu qui on est dans la vraie vie sans que ce soit trop naze. On a décidé de te parler de notre histoire commune, qui résume finalement assez bien qui nous sommes. C'est parti! Notre première rencontre, c'est en 4ème, c'est en 1993, et c'est pour les élections des délégués de classe. 2 candidats : nous 2. Antoine gagne de peu (mais gagne quand même...), mais ce qui compte, c'est que c'est là que commence notre histoire... et nos premiers délires vidéos ensemble. En vrac, on se souvient notamment d'un clip musical sur la musique du film Aladin, un clip fer à repasser sur la musique des Boo Radleys, et de très nombreux courts métrages aussi ridicules que délirants. Avec comme chef d’œuvre universel le film "Trafic de Pogs", qui fera date auprès de nos 8 potes de l'époque, tous acteurs du film évidemment ! (Ca promet pour les bonus du DVD...) Après, on commence à s'intéresser "sérieusement" au voyage. Tour d'Europe en train juste après le bac, délires en Écosse et en Irlande puis découverte de l'Asie du Sud-Est. Et arrive l'année 2003, l'année de folie, l'année complètement dingue : on part un an faire un reportage photo autour du monde sur le thème des portraits de femmes. C'est pas énorme, ça? Bon, les photos, c'était chouette, mais c'est surtout le voyage lui-même qui a été encore plus fou que ce qu'on pensait ! On a d'ailleurs fait un film qui présente notre voyage. On l'a mis sur Internet en 2006, et ça a eu son p'tit succès disons. En 2007, on en est là : Raphaël est réalisateur chez Disney Channel et Antoine fait du marketing chez Alter Eco. On est très contents de ce qu'on fait, c'est pas le problème, c'est juste qu'on arrête pas de se dire que le meilleur métier du monde, c'est de voyager et de faire partager ses voyages... Alors en parallèle, on réfléchit plus ou moins sérieusement à un concept d'émission télé. «ça murit, ça évolue, et ça finit par aboutir sur Drôle de Trip fin 2008. On décide alors de tout lâcher et de se lancer à fond dans l'aventure. Pourvu que ça dure!

En bref, en lisant ça, peut-on encore se demander "Merde et pourquoi pas nous sérieux ?" J'ai dit que j'aimais rêver !

Inde, Asie et cette année en Amérique du Sud, on peut les retrouver : CLiCK HERE

4 commentaires:

Kimberly a dit…

Rho je suis fan de ces émissions aussi.Bisous à toi.

Freemind a dit…

Ooh bah t'es là toi :D BzoOooo

Anonyme a dit…

http://www.wat.tv/video/board-airline-disapproved-3a9e9_3a9cn_.html => A voir

JT

Mimine a dit…

J'aime trop j'irais dormir chez vous et échappées belles :)

Enregistrer un commentaire